Production and News :
Le tableau (non exhaustif) ci-dessous reprend les appareils sortis des chaînes de Pilatus pour essais et vols de réception avant livraison aux clients (N = News - C = Cancellation). Ce document est réalisé grâce aux données issues de l'OFAC (Office Fédéral de l'Aviation Civile Suisse), AMCAR (Wordlwide Register Updates), Air Britain News, FAA Registry ainsi qu'au croisement de différentes informations.
C | HB-FQU 14 | PC-12/47E | 1446 | 05-mars | f/f Buochs/Prestwick 26/02 | to N446NX |
C | HB-FQM 14 | PC-12/47E | 1439 | 07-mars | to Royal Flying Doctor Service | to VH-OWX |
C | HB-FRK 14 | PC-12/47E | 1465 | 11-mars | f/f Buochs/USA | to N154WA |
N | HB-HWG | PC-21 | 161 | 12-mars | Pilatus Flugzeugwerke AG | RSAF 907 |
N | HB-HWH | PC-21 | 162 | 12-mars | Pilatus Flugzeugwerke AG | RSAF 908 |
N | HB-HWI | PC-21 | 163 | 12-mars | Pilatus Flugzeugwerke AG | RSAF 909 |
N | HB-HVB | PC-21 | 211 | 13-mars | Pilatus Flugzeugwerke AG | QATAR 351 |
C | HB-HDG 6 | PC-7/MkII | 722 | 15-mars | ferry flight to India | to P133 IAF |
C | HB-FRL 14 | PC-12/47E | 1466 | 17-mars | f/f Buochs/Prestwick 10/03 | to N947HM |
N | HB-HDM 6 | PC-7/MkII | 728 | 17-mars | Pilatus Flugzeugwerke AG | to P139 IAF |
N | HB-HDN 6 | PC-7/MkII | 729 | 17-mars | Pilatus Flugzeugwerke AG | to P140 IAF |
N | HB-HDO 6 | PC-7/MkII | 730 | 17-mars | Pilatus Flugzeugwerke AG | to P141 IAF |
N | HB-FQV 14 | PC-12/47E | 1448 | 21-mars | Pilatus Flugzeugwerke AG | |
C | HB-FRM 14 | PC-12/47E | 1462 | 21-mars | f/f Buochs/Prestwick 17/03 | to N62NG |
N | HB-FRQ 14 | PC-12/47E | 1469 | 21-mars | Pilatus Flugzeugwerke AG | |
N | HB-FRR 14 | PC-12/47E | 1470 | 21-mars | Pilatus Flugzeugwerke AG | |
N | HB-FRS 14 | PC-12/47E | 1471 | 21-mars | Pilatus Flugzeugwerke AG | |
C | HB-FQW 14 | PC-12/47E | 1447 | 31-mars | f/f Buochs/Prestwick 24/03 | to N447NX |
Pilatus PC-12/47E s/n ? Stans 11/03/2014
© Photo Alain Genève
Pilatus PC-6 :
Pilatus PC-6/B2.H4 5T-MAR s/n 981 de la Force Aérienne Islamique de Mauritanie
à l'issue d'importants travaux de maintenance - Stans 07/03/2014
© Photo Max Fankhauser
Pilatus PC-7 :
De superbes profils de PC-7 à découvrir sur le site ci-dessous.
http://www.airfighters.com/page.php?id=132
Et pour découvrir d'autres profils de P2 . P3 . PC-6 . PC-7 . PC-9 . PC-21 sur les liens suivants :
http://wp.scn.ru/en/ww3/o/1270
http://wp.scn.ru/en/ww3/o/1148
http://wp.scn.ru/en/ww3/o/88/21
http://wp.scn.ru/en/ww3/o/1004
http://gaubs.free.fr/-PROFILS-/!Profils.htm
http://www.ipas.com.au/pages/Page_Art_PC-9.htm
http://www.wings-aviation.ch/52-Aircraft-in-Detail/Pilatus-PC-6/Porter.htm
http://www.eusebio.ch/flugzeuge.htm
Pilatus PC-7 MkII :
Des informations en provenance de médias indiens précisent que dans le cadre d'une commande éventuelle de 106 Pilatus PC-7 MkII supplémentaires les négociations avec Pilatus porteraient sur :
- 10 appareils fabriqués en Stans
- 28 kits fabriqués chez Pilatus et dont le montage final serait assuré en Inde
- 68 appareils fabriqués à Sulur dans le sud de l'Inde.
Pilatus PC-7 MkII - HB-HDH s/n 723 "P 134" Force Aérienne Indienne
Buochs le 14/03/2014 © Photo Stephan Widmer
http://www.spotting-pilatus-aircraft.ch/pages/de/pc6/index.html
http://www.flickr.com/photos/88541753@N05/
Pilatus PC-9 :http://www.flickr.com/photos/88541753@N05/
Interruption temporaire de vol pour les Pilatus PC-9 de la Force Aérienne Suisse;
Le 26 mars les Forces Aériennes Suisses ont publié un communiqué précisant qu'un contrôle récent à permis de détecter sur 4 appareils des fissures dans la structure interne de la dérive, deux autres appareils sont encore à vérifier, la remise en état devrait prendre une quinzaine de jours et permettre la reprise des vols.
La Force Aérienne suisse utilisent encore 8 appareils de ce type sur les 12 initialement commandés en 1988 et 1996.
Pilatus PC-9 - C-407 s/n 215 Emmen 18/10/2013
© Photo Alain Genève
Lien vers l'article sur les PC-9 de l'Armée Suisse.
http://pilatus-history-and-news.blogspot.fr/2011/01/pilatuspc-9-zielflugstaffel-12.html
Pilatus PC-21 :
La fabrication des Pilatus PC-21 destinés à la Force Aérienne Saoudienne et à la Force Aérienne du Qatar se poursuit à un rythme soutenu.
Pilatus PC-21 HB-HVB s/n 211 "351" Force Aérienne du Qatar - Buochs 14/03/2014
© Photo Stephan Widmer
http://www.spotting-pilatus-aircraft.ch/pages/de/pc6/index.html
http://www.flickr.com/photos/88541753@N05/
http://www.flickr.com/photos/88541753@N05/
Pilatus PC-21 HB-HWE s/n 159 "905" RSAF
Buochs 11/03/2014 © Photo Alain Genève
Pilatus - Saab :
Vendredi 28 mars, signature d'un mémorandum entre Pilatus et Saab qui prévoit, en cas de commande par la Suisse de 22 "Gripen" d'un contrat pour l'Armée Suédoise d'une vingtaine de Pilatus PC-21.
Ce contrat prévoit que la fabrication d'une partie des Grpen soit réalisée en Suisse dans un site à définir.
Un centre de développement commun de logiciels destinés à l’aéronautique pourrait également voir le jour en Suisse, ces différents aspects pourraient générer un chiffre d'affaires de un demi milliards de francs suisses sur les 5 à 8 années à venir et permettre la création d'une centaines d'emplois supplémentaires.
Personnel et Installations Pilatus :
Pour face aux différents contrats pour les PC-7 MkII et PC-21 signés en 2012 (Inde, Arabie Saoudite, Qatar) la fabrication des PC-12 NG et le développement du PC-24, Pilatus à procédé à un important recrutement de personnel au cours de l'année 2013. Le nombre d'employés (toutes catégories confondues) et passé de 1302 fin 2012 à 1716 ces derniers mois dont 102 apprentis.
Parallèlement de nouvelles installations ont été réalisées ou sont en cours de construction sur le site de Stans.
- Nouveau parking véhicules de 1000 places sur plusieurs niveaux (travaux en cours)
- Nouveau centre de logistique (travaux en cours)
- Hall fabrication et tests PC-24 (réalisé en 2012 - 2013)
- Agrandissement hangar test moteur (2013)
- Parking voitures temporaire pendant les gros travaux
Visite Usine :
Une visite le 11 mars chez Pilatus en compagnie d'un groupe d'étudiants Canadiens de l’École Nationale d’Aérotechnique (ÉNA) de St Hubert (Québec).
Lien vers le compte rendu et les photos de leur séjour en Suisse
http://www.pierregillard.com/blog/index.html
École Nationale d’Aérotechnique (ÉNA)
http://ena.college-em.qc.ca/
AIR14 Payerne :
Les Forces Aériennes Suisses organisent dans le cadre de leur centième anniversaire un grand meeting aérien qui se déroulera sur 2 weekends les 30 et 31 août et 6 et 7 septembre 2014 sur la base aérienne de Payerne.
Parmi les différents appareils présents à cette occasion les Pilatus figureront en bonne place avec notamment la Patrouille Suisse "PC-7 Team" sur PC-7, la Patrouille Croate "Wings of Storm" sur PC-9, les "P3 Flyers" avec leurs 5 Pilatus P3, cette manifestation sera ainsi l'occasion de voir rassembler au statique toute une génération d'appareils issus des usines Pilatus de Stans et utilisés au fil des années par l'Armée Suisse et armasuisse : P2 . P3 . PC-6 . PC-7 . PC-9 . PC-12 et PC-21.
http://www.air14.ch/
Pilatus PC-12/45 Eagle HB-FOG s/n 134 utilisé par armasuisse
Stans le 05/03/2013 © Photo Alain Genève
La photo "Archives du mois" :
Pilatus P4 HB-AET s/n 50/1 - © Photo X - Collection U.Wenger
Rollout du PC-24 le 1 août 2014 - Buochs
© Document Pilatus Aircraft
à cette occasion Pilatus organisera sur l'aérodrome de Buochs une grande fête ouverte au public
au programme : la Patrouille PC-7 Team et la formation des P3 Flyers, PC-6 STOL Takeoff, planeur B4/PC-11, démonstrations PC-9 et PC-21, largage de parachutistes depuis le PC-6 Porter de Swissboogie, oltimers P2 et P3.
© Document Pilatus Aircraft
à cette occasion Pilatus organisera sur l'aérodrome de Buochs une grande fête ouverte au public
au programme : la Patrouille PC-7 Team et la formation des P3 Flyers, PC-6 STOL Takeoff, planeur B4/PC-11, démonstrations PC-9 et PC-21, largage de parachutistes depuis le PC-6 Porter de Swissboogie, oltimers P2 et P3.
vous utilisez plusieurs pages du blog Pilatus History and News protégé par un copyright sans autorisation et sans lien vers ce blog, veuillez supprimer ces pages ou mentionner pour chacune d'entre elles l'adresse de ce blog
RépondreSupprimer